Le 05 déc. 2023
De 8h30 à 15h30
Information générale :
Membre : 350 $ | Non-membre : 700 $
Heure : 8:30 à 15:30, avec une pause dîner d'une (1) heure prise vers le milieu de la journée.
Durée : Six (6) heures
Mode : Webinaire
Faites vite! Les places sont limitées!
L'erreur humaine est considérée comme l’incapacité à atteindre un objectif donné selon une procédure prévue à la suite d’un comportement involontaire ou délibéré. Elle est réputée comme étant l'une des plus grandes causes de perte de performance des organisations. Que ce soit au niveau technique, administratif ou dans la vie quotidienne, le risque de causer une erreur humaine est omniprésent.
Dans cette formation, apprenez comment gérer l'erreur humaine! Des maladresses, il y en a eu, et il y en aura toujours. Il faut donc être en mesure de bien gérer ces situations. D'ailleurs, il est possible de réduire le risque d’erreurs humaines en utilisant des outils de gestion des risques. Cela consiste à identifier et évaluer les risques pouvant mettre en danger le bon déroulement d’un projet, d'un évènement ou d'une activité.
Objectif général :
Outiller les participants pour prévenir l’erreur humaine dans leur milieu de travail et résoudre des problèmes liés à cet aspect.
Objectifs spécifiques :
Public cible :
Cette formation a été adaptée pour ceux et celles qui souhaitent améliorer la gestion des erreurs humaines dans un contexte professionnel.
Stratégies pédagogiques :
L'apprentissage expérimental basé sur des activités qui peaufine la réflexion des participants, accroît leurs compétences et exige l’application d’outils pratiques présentés lors de la formation. Le plan de développement individuel renforce le transfert des connaissances et des compétences et des attitudes dans la réalité de chaque participant.
Matériel fourni et attestation :
Formatrice :
Maria Mikulowicz, Ph. D.
Formatrice, coach et conseillère sénior depuis plus de 25 ans, Maria a une solide expérience, tant au niveau de l’implantation et la diffusion de programmes de formation, qu’à titre de coach en formation et développement organisationnel. Elle œuvre en enseignement et en formation comme animatrice, conceptrice pédagogique et directrice des services de formation et de développement des compétences. À titre de formatrice bilingue chez AFI Expertise, elle a formé plusieurs milliers de personnes principalement en matière de développement des compétences de gestion, de leadership, de communication et de service à la clientèle.
Maria a mené des mandats tant au niveau tactique que stratégique : équipes de gestion, exploitation et personnel de première ligne. Elle a recruté, formé et supervisé des équipes multiculturelles des conseillers et des formateurs. En travaillant en tant que gestionnaire, elle a amélioré la qualité de travail grâce à l’intégration des éléments du système KAIZEN.
Passionnée par l’accroissement des compétences, l’amélioration des relations interpersonnelles et le développement d’un leadership elle accompagne les organisations dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires et dirige avec succès de nombreux programmes de développement à l’intention des leaders et de leurs équipes.
Information supplémentaire :
Pour toute question d’ordre général ou autre, communiquez avec M. Pierre-Olivier Danis à l’adresse : podanis@ocq.qc.ca.